Volksmusik Ländlerformation Bündner Spitzbueba
top of page

Bündner Spitzbueba: L'histoire

Au cours de leur carrière passionnante, les membres de Bündner Spitzbueba ont conquis le cœur des mélomanes du monde entier. Avec des performances dans divers lieux et d'innombrables concerts publics, Band a gagné l'admiration et l'affection des critiques et des fans. Vous voulez en savoir plus sur elle ? Continuer à lire.

Nous nous présentons

Patrick Waser, Bündner Spitzbueba, Ländlermusik
Peter Gehring, Bündner Spitzbueba, Ländlermusik
Martin Waser, Bündner Spitzbueba, Ländlermusik

Nous sommes connus sous le nom de Bündner Spitzbueba depuis plus de 10 ans. Many  nous avons pu vivre de beaux moments avec notre musique toutes ces années. Lors de nombreuses représentations, nous avons pu rencontrer beaucoup de nouvelles personnes. Patrick, Peter et Martin s'attendent à de belles années sur scène. P atrick a commencé à apprendre le Schwyzerörgeli à un jeune âge.

Sa dextérité et sa  reconnaissance authentique ont été reconnues très tôt. En 2007, il décroche la 1ère place au Prix Franz, et cela continue en 2008 avec l'orgue d'or. Ses modèles comme Rees Gwerder,  Hausi Straub, etc. étaient enthousiastes à l'idée d'apprendre de tels morceaux de musique et de les mettre en œuvre à sa manière. Peter est là depuis le début de la fondation,   il fait de la musique depuis plus de 25 ans. Sa carrière musicale a commencé à l'âge de 17 ans, qu'il a constamment poursuivie et améliorée. Il tente sa chance en tant que chanteur pop, et en 1997, il sort fièrement son premier CD. Il s'est vite rendu compte que chanter n'est pas tout, alors il a appris le Schwyzerörgeli en 2000.

Cet instrument accompagne toujours son parcours avec enthousiasme. Il chante et joue, attendant avec impatience de nouvelles opportunités à apporter à la table. Son modèle Gody Schmid l'a inspiré à apporter une variété mélodique. Avec ce style de jeu, Peter a pu créer son propre style de musique.

Martin, qui a appris son métier de violoniste basse (bassiste), est toujours là avec enthousiasme. Certains membres de sa famille jouaient déjà d'un instrument de musique dans leur enfance. Comme son frère Isidor, qui était autrefois un musicien bien connu dans la région des Grisons. Il y avait aussi Ferdi Waser, qui maîtrisait son instrument en tant que violoniste. Martin inspire ses auditeurs par son charisme et son authenticité.

bottom of page